Escaliers à limon central ou autoportant ?

Escalier à limon central ou déporté, dans la ville d’Arles

L’escalier à limon central se caractérise par la présence d’un limon unique qui passe au milieu des marches, en une colonne vertébrale structurelle, ce qui confère à l’escalier sa légèreté. Des systèmes de fixation particuliers viennent ensuite joindre les marches au limon. Vous avez un espace restreint pour installer votre escalier à limon central ? Aucun problème : sa structure peut tout à fait être torsadée pour vous offrir un escalier tournant

Escalier autoportant

Il offre le plus de transparence et de légèreté. Les marches en porte-à-faux sont plus épaisses que dans les autres escaliers car elles sont fixées directement au mur, qu’il soit porteur ou non. Dans le cas de murs non porteurs, une bande latérale en fer peint ou en acier inoxydable est fixée. Visible ou cachée, elle sert à fixer les marches.

 La partie métal peut être en inox brossé ou si vous désirez un rendu plus design optez pour les câbles en inox tendu.

Contactez-nous

Pour tous vos projets d’escaliers dans le Pays d’Arles, contactez-nous pour un devis personnalisé. Nous serons ravis de discuter de vos besoins et de vous proposer des solutions sur mesure adaptées à votre budget et à vos exigences.